Fdesouche

La police de Rhénanie du Nord-Westphalie a été tancée après avoir demandé aux autorités municipales que les migrants évitent de venir aux traditionnels carnavals allemands en raison de la situation sécuritaire actuelle.

La police craint en effet des “interactions indésirables” avec les habitants de Cologne, Düsseldorf et Mayence. Elle ne sait pas ce qui pourrait arriver dans le cas de rassemblements de “groupes importants de réfugiés et demandeurs d’asiles” se trouvant dans la foule des carnavals.

Pour rappel la police avait perdu tout contrôle de la situation la nuit de la Saint Sylvestre 2015 à Cologne et ne veut donc plus prendre le risque qu’une situation analogue se répète à nouveau.

La tension reste élevée en Allemagne après qu’un réfugié tunisien et sympathisant de l’EI, Anis Amri, ait tué 11 personnes au marché de Noël de Berlin en décembre 2016, au volant d’un camion bélier.

Cologne avait aussi été le théâtre de nombreuses agressions sexuelles commises par des hommes d’origine nord africaine sur des jeunes femmes allemandes.

Traduction FDS du Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux