Vive émotion à l’Assemblée nationale ce mercredi, où le président Claude Bartolone a ouvert la séance des questions au gouvernement par un hommage à un agent du Palais Bourbon grièvement blessé dans une altercation. Les faits se sont produits en fin de semaine dernière dans le métro parisien.
La victime est un Estagnol de 53 ans, Jean-Michel Gaudin, chef de rang de la buvette de l’Assemblée nationale. En fin de semaine dernière, il emprunte le métro en milieu d’après-midi pour rentrer chez lui à Paris. Il est alors, sur un quai du quartier de la Bastille, témoin de l’agression de deux dames âgées par un petit groupe de quatre jeunes. Il tente de s’interposer. Le groupe de délinquants lui « tombe » alors dessus : contusions, hématomes fractures… Jean-Michel gaudin s’écroule, ses agresseurs le laissent pour mort et s’enfuient.
Il sombre dans le coma, son pronostic vital est engagé. Quelques jours après cette sauvage agression, son état de santé est jugé « stationnaire » par les médecins. (…)
Pensées émues pour Jean-Michel Gaudin, agent AN dans le coma, agressé pour avoir secouru deux personnes âgées attaquées par des racailles. pic.twitter.com/h2xN4eZQZB
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) February 8, 2017
Hommage à la bravoure de Jean-Michel Gaudin dans le coma après avoir défendu deux personnes agressées dans le métro
— Valérie Pécresse (@vpecresse) February 8, 2017