Ce mardi 6 février, sur BFMTV, Bruno Retailleau, coordinateur de campagne de François Fillon, a réagi aux nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur les 45.000 euros d’indemnités de licenciement qu’auraient perçus Penelope Fillon. Tout en dénonçant des “mensonges”, Bruno Retailleau a également salué le travail de Ruth Elkrief sur ce sujet. (…)
Par trois fois au moins depuis le début de l’affaire et les premières révélations du Canard Enchaîné, Ruth Elkrief a subi de nombreuses critiques après certaines prises de positions.
Cela fut le cas notamment lorsqu’elle a fait part de son émotion vis-à-vis de l’épouse de François Fillon.
“Comme femme je ressens une forme de solidarité au sens où Penelope Fillon n’a pas demandé à se retrouver au milieu de cette tempête et elle est assez bouleversée”, avait-elle dit sur BFMTV le 29 janvier.
D’autres remarques ont fleuri après que la journaliste a interviewé le 31 janvier Louis-Marie Horeau, le rédacteur en chef du Canard Enchaîné.
“Avez-vous l’intention de feuilletonner longtemps ce poison lent qui influe sur l’élection ?” lui a demandé Ruth Elkrief. (…)