09/02/0217
Rassemblés vers 18h, les manifestants ont défilé, munis de banderoles “anti-flics”, en criant des slogans tels que “Flics, violeurs, assassins”. Un jet de projectile est parti du cortège en direction des policiers, présents pour encadrer les manifestants. Les forces de l’ordre ont répliqué par deux tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule. À la suite de ce rassemblement, six personnes ont été interpellées, selon la préfecture de Loire-Atlantique.
08/02/0217
L’appel avait été lancé sur les réseaux sociaux pour une manifestation de soutien à Théo, ce jeune homme grièvement blessé à coup de matraque jeudi dernier lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois. Le rassemblement a eu lieu ce mercredi soir à 18 heures, place du Bouffay, à Nantes. De nombreux contrôles et fouilles de sacs à dos ont été opérés par les forces de l’ordre en amont de la manifestation dans un large périmètre du centre-ville.
Le cortège, qui rassemblait entre 300 et 400 personnes, s’est élancé vers le CHU et le quai de la Fosse derrière une banderole “Solidarité avec Aulnay. Justice pour Théo”. Craignant des débordements, les policiers, très nombreux, ont demandé aux manifestants de se disperser. Dans la foulée, des gaz lacrymogènes ont été tirés et une partie des manifestants a été encerclée sur le parking Gloriette. Ils l’étaient toujours à 19 h 35.
"Nous allons faire usage de la force", crie la police aux manifestants #Nantes #Theo pic.twitter.com/67uolOipco
— Marion Lopez (@MarionLpz) February 8, 2017
[…] Des interpellations sont en cours. Ils ne sont plus maintenant qu’une quarantaine, coincée du côté de la médiathèque à Nantes.Les tensions sont vives entre les forces de l'ordre et les manifestants, toujours encerclés à la Petite Hollande #Nantes #manif #Theo
— Marion Lopez (@MarionLpz) February 8, 2017