Fdesouche

11/02/2017 : six nouveaux suspects incarcérés

Les six jeunes hommes, quatre majeurs et deux mineurs, en garde à vue depuis lundi dans l’enquête sur l’attaque aux cocktails Molotov contre quatre policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en octobre, ont été mis en examen et écroués, a annoncé vendredi le parquet d’Evry.

Il s’agit de la quatrième vague d’interpellations dans cette affaire longue et complexe, qui mobilise de nombreux enquêteurs de la Sûreté départementale de l’Essonne, appuyés par des CRS pour sécuriser chaque coup de filet.

Au total, 16 personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette information judiciaire, ouverte pour “tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique commises en bande organisée”. Quinze d’entre elles ont été placées en détention provisoire. […]

Source


17/01/2017 : 11 nouvelles interpellations


L’enquête sur l’agression de deux policiers à Viry-Châtillon en octobre dernier semble s’accélérer. Onze personnes ont été interpellées ce mardi matin dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny dans l’Essonne. Elles ont été placées en garde à vue.

Un adolescent de 17 ans, soupçonné d’avoir participé à la confection des cocktails Molotov utilisés lors de l’agression, avait déjà été mis en examen et écroué début décembre, avant d’être remis en liberté. Un second mineur âgé de 15 ans, soupçonné aussi d’avoir participé à la fabrication des engins incendiaires, avait été placé sous le statut de témoin assisté, intermédiaire entre la mise en examen et l’état de simple témoin.

(…) 20minutes.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux