Fdesouche

La nuit a été particulièrement agitée avec plusieurs “rassemblements” recensés et pour certains lancés via des appels sur les réseaux sociaux.

A Villeparisis, vers 22 heures, une barricade de fortune a été érigée par des individus au niveau de la rue Jean-Jaurès. Huit adolescents, tous mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient notamment en possession de produits inflammables.

Toujours dans le nord du département, à Chelles, deux véhicules ont été incendiés et à Noisiel, un homme a été interpellé. Il est mis en cause pour des outrages à des policiers.

A Roissy-en-Brie, une trentaine de personnes s’est rassemblée à hauteur de l’avenue Panas. Selon des policiers, des patrouilles ont été prises à partie et un usage de lanceurs de balles de défense a dû être employé.

A Melun, dans le quartier de l’Almont, plusieurs véhicules ont été dégradés. Les pompiers ont dû intervenir sous escorte de la police et ont été la cible de jets de projectiles divers. Il n’y a pas eu de blessé mais une personne a également été interpellée et placée en garde à vue pour des faits d’outrages présumés.

Dans le sud du département, des poubelles ont également été incendiées à Bourron-Marlotte. Un homme a également été interpellé lors de l’intervention. Selon une source policière, il était en possession d”un bidon d’essence, lors de son contrôle.

La République 77

Fdesouche sur les réseaux sociaux