À Rouen, quelque 200 personnes ont manifesté ce samedi dans un climat tendu. Deux abribus ont été dégradés, plusieurs poubelles incendiées et une caserne de gendarmerie dégradée, selon la préfecture, évoquant « deux interpellations pour attroupement ».
[…] La foule a ensuite entamé une marche improvisée. Direction la gendarmerie nationale où plusieurs projectiles ont été lancés contre la façade. […]Plus de 300 personnes sont retrouvées ce samedi après-midi devant l’Hôtel de ville de Rouen. Lors du parcours dans le centre historique, des heurts ont eu lieu avec les forces de l’ordre.
Manif pour #Théo et #Adama à #Rouen : des manifestants ont récupéré des exctincteurs ds des parkings pour les vider ds les rues ça @76actu pic.twitter.com/XfOKFtrh7y
— Amandine Briand (@AmandineBriand) February 11, 2017
Le rassemblement pour #Théo et #Adama se termine par une dispersion mouvementée place du 19 avril 1944 à #Rouen cc @76actu pic.twitter.com/Fd7JoC7PaY
— Amandine Briand (@AmandineBriand) February 11, 2017
Le rendez-vous était fixé à 16 heures 30 : entre 300 et 400 personnes se sont retrouvées sur le parvis de la mairie de Rouen […] Le cortège s’est ensuite déplacé dans le centre-ville de Rouen. A l’approche de la gendarmerie de la rue Louis Ricard, des premiers heurts ont lieu entre les policiers, réunis en nombre dans toute la ville et des membres du cortège.