Fdesouche

L’art moderne n’a pas la vie facile à Dresde. Au début de la semaine, l’inauguration d’une installation en souvenir des victimes de la guerre civile en Syrie a donné lieu à des scènes mouvementées. Voici qu’une autre exposition divise les esprits – mais elle rencontre aussi beaucoup de succès.

[…] L’exposition photographique “Lampedusa 361”, inaugurée vendredi devant l’opéra Semper, montre des photos de tombes de réfugiés qui se sont noyés en traversant la mer et qui sont enterrés dans des cimetières de Sicile. Une sorte de cimetière imaginaire est ainsi installé à l’aide de 90 “tapis de sol photo” sur la place du théâtre.

Ce projet artistique est une manifestation organisée conjointement par la ville et l’association Friends of Dresden (Allemagne). Différents groupes apparentés de près ou de loin à Pegida avaient appelé à des protestations, mais quelques perturbateurs munis d’une banderole ont été expulsés de la place. Plusieurs centaines de citoyens ont par contre montré un grand intérêt pour l’exposition et sont venus à son inauguration. Beaucoup avec des bougies à la main […]

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux