François Fillon termine, lundi 13 février, sa visite de trois jours à La Réunion avec notamment un déplacement dans la mosquée Noor-al-Islam de Saint-Denis, rapporte l’envoyée spéciale de franceinfo.
François Fillon s’est dit “honoré” d’être accueilli dans la plus vieille mosquée de France. “Je suis croyant et je me bats pour toutes les religions. Je défends la liberté religieuse et donc l’islam”, a-t-il expliqué avant de se prononcer en faveur d’une “conception généreuse de la laïcité.”
Le candidat de la Droite à l’élection présidentielle de 2017, François Fillon, démarre le dernier jour de sa visite à La Réunion par une rencontre avec les dirigeants de la communauté musulmane.
François #Fillon à la mosquée Noor-al-Islam de Saint-Denis à #LaRéunion. pic.twitter.com/YHdAEdlrtD
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) February 13, 2017
[…] François Fillon se rend ce lundi matin dans une mosquée après avoir assisté à une messe ce dimanche à Saint-Gilles. Il est accueilli par les dirigeants de la communauté musulmane dans le lieu de culte Noor-al-Islam en centre-ville de Saint-Denis. […]"Je me bats pour toutes les religions" a déclaré #Fillon lors de sa visite à la mosquée Noor-al-Islam https://t.co/Xmk4xzWG2K pic.twitter.com/WJc8kwxLWc
— franceinfo (@franceinfo) February 13, 2017
Merci à Pythéas