En recul d’un point dans le sondage quotidien sur la présidentielle en temps réel réalisé par l’Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTELE et Sud-Radio, Emmanuel Macron passe sous la barre des 20% d’intentions de vote.
Trou d’air pour Emmanuel Macron. Pour la première fois depuis le lancement de notre sondage quotidien sur la présidentielle en temps réel réalisé par l’Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTELE et Sud-Radio, le candidat d’En Mache! reçoit moins de 20% d’intentions de vote au premier tour. Après une première baisse (-0,5) vendredi dernier, l’ex-ministre perd encore un point ce lundi. Il est désormais crédité de 19,5% d’intentions de vote. François Fillon, qui a connu des difficultés avec le Penelope Gate, reprend un demi-point et, à 18%, est loin d’être distancé par Macron. Rappelons que la marge d’erreur pour ces deux scores est d’environ plus ou moins deux points. Autrement dit : l’ordre d’arrivée de Fillon et Macron est incertain.(…)
Alors que la bataille pour la deuxième place paraît incertaine, Marine Le Pen reste nettement en tête du premier tour, avec 26% d’intentions de vote. Derrière Macron et Fillon, Benoît Hamon ne perce pas, avec 14,5% d’intentions de vote (-0,5). Jean-Luc Mélenchon, en revanche, se rapproche du socialiste. En gagnant encore un demi-point, le candidat de la France insoumise atteint 11,5% d’intentions de vote, son meilleur score à ce jour dans notre enquête. Depuis le 1er février, Mélenchon a engrangé 2,5 points et n’a jamais reculé.