ENQUÊTE – Les autorités turques ont arrêté il y a plusieurs semaines un jeune Français d’origine turque, soupçonné d’avoir participé aux préparatifs de l’attentat du Nouvel An à Istanbul, a rapporté l’agence de presse Anatolie ce mardi. L’attaque avait fait 39 morts.
Son arrestation n’a été rendue publique que ce mardi. Un Français âgé de 22 ans aurait été interpellé par les forces de l’ordre turques il y a plusieurs semaines, rapporte l’agence de presse turque Anatolie. Il est suspecté d’avoir participé à la préparation de l’attentat du Nouvel An qui avait causé la mort de 39 personnes dans la boîte de nuit Reina à Istanbul. Il aurait été formellement inculpé la semaine dernière.
Le suspect aurait vécu en France depuis 2009
D’origine turque, selon l’AFP, ce Français a été interpellé à Istanbul. Il était alors en possession du bail de la maison dans laquelle logeait l’auteur présumé de l’attentat, souligne l’agence de presse Dogan, qui ajoute que les autorités turques le recherchaient en raison de ses liens présumés avec le groupe État islamique. (…)
Merci à vlcsnap et Stormisbrewing