Les rédacteurs du New York Times ont réprimandé un reporter pour avoir qualifié la première dame Melania Trump de “prostituée” lors d’un événement mondain dimanche soir dernier, qualifiant les propos de “totalement inappropriés”.
Le journaliste en question, qui n’a pas été identifié par le journal, a été publiquement dévoilé lundi matin après le top model Emily Ratajkowski ait rendu publique les remarques du journaliste dans une série de tweets. Ratajkowski, qui a dit que le journaliste a fait ces remarques tout en étant assis à côté d’elle à un événement de la New York Fashion Week, a qualifié le commentaire de “dégoûtant”.
Sat next to a journalist from the NYT last night who told me “Melania is a hooker.” Whatever your politics it’s crucial to call this out for
— Emily Ratajkowski (@emrata) February 13, 2017
“Lors d’une soirée hier soir, un journaliste du Times qui ne traite pas de politique, a parlé d’une rumeur sans fondement concernant Melania Trump”, a déclaré un porte-parole du Times dans une déclaration à POLITICO. “Le commentaire n’était pas destiné à être public, mais il était néanmoins tout à fait inapproprié et ne devrait pas avoir eu lieu. Les rédacteurs en chef ont parlé au journaliste en question.”