Plusieurs responsables politiques Les Républicains mais surtout du Front national ont vivement réagi au lendemain de la mise en ligne de cette interview. “Honte à Emmanuel Macron qui insulte la France à l’étranger“, a tweeté le député LR Gérald Darmanin, un proche de Nicolas Sarkozy.
François Fillon a également fustigé l’absence de “colonne vertébrale” politique du candidat d’En marche!: “Cette détestation de notre histoire, cette repentance permanente est indigne d’un candidat à la présidence de la République. Il y a quelques temps, M. Macron trouvait des aspects positifs à la colonisation. Ça veut dire qu’Emmanuel Macron n’a aucune colonne vertébrale. Il dit simplement ce que ceux qui l’écoutent veulent entendre”.
Idem au FN. “Macron, le candidat des élites, des banques, des médias et… de la repentance“, a fustigé la députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen, également sur Twitter. “Non content de vouloir la dissoudre dans le grand bain mondialiste, Macron dénigre la France à l’étranger. Et il aspire à la présider ?“, a réagi le sénateur frontiste David Rachline.
Extrait :
L’entretien dans son intégralité