Fdesouche

Interpellé un matin d’octobre dernier dans une boulangerie d’Avignon alors qu’il faisait l’objet d’une surveillance téléphonique, Hakim, originaire d’Aubignan, a juré avoir pris les policiers de la police judiciaire d’Avignon pour des “ennemis qui voulaient le tuer“.

Alors que le policier, partie civile dans cette affaire, lui met les menottes, Hakim parvient à se dégager et à prendre la fuite, blessant le fonctionnaire qui s’est vu prescrire 21 jours d’ITT. “C’était des cagoulés, je croyais qu’on voulait me tuer, j’ai eu l’occasion de m’enfuir, je suis parti” explique-t-il à la barre hier, extrait de sa cellule.

Depuis quand la PJ porte-t-elle des cagoules ?” interroge la présidente du tribunal qui peine à croire les explications du prévenu. Hakim a couru menottes au poignet et s’est réfugié un moment dans la salle d’attente d’un cabinet médical.

Jusqu’au 5 novembre, Hakim était “en cavale” entre Avignon et Aubignan. Il se savait recherché par la PJ dans le cadre d’un vaste trafic de stupéfiants d’ailleurs récemment démantelé par la PJ à Carpentras et aux alentours. Il est finalement interpellé pour le trafic de stupéfiants. Concernant les violences pour lesquelles il comparaissait hier, il minimise. “Les faits sont d’une très grande violence. Les policiers avaient les brassards et le prévenu n’a pas du tout coopéré” argumente l’avocate du policier blessé. “Avec son pedigree (20 mentions au casier judiciaire) la question de savoir si des gens lui veulent du mal peut être posée” avance son avocat, Me Baumhauer, qui demande à ce que le caractère intentionnel des violences ne soit pas retenu. “Ses propos ne sont pas crédibles et son attitude est désinvolte” juge la procureure Le Flao.

Hakim a écopé de 20 mois de prison assortis d’un mandat de dépôt.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux