Fdesouche

Primé au Festival de Clermont-Ferrand, le court métrage de Ladj Ly fait furieusement écho à l’actualité.

(…)

Source

Merci à Padamalgam Fopastigmatizé

Le film est réalisé par le collectif Kourtrajmé.

Loin d’être né en banlieue, Kourtrajmé (verlan de « court métrage ») est né dans les beaux quartiers, c’ est une société de production française et un collectif d’artistes œuvrant dans le domaine de l’audiovisuel, qui a vu le jour en 1994 à l’initiative de Kim Chapiron et Romain Gavras (fils du cinéaste Costa Gavras), autour du court-métrage Paradoxe perdu. Aujourd’hui, Kourtrajmé regroupe 135 membres actifs dans plusieurs domaines.

Le collectif Kourtrajmé a le soutien de célébrités telles que Vincent Cassel, grand frère de Rockin’ Squat ou Mathieu Kassovitz qui jouent dans certains courts métrages, et de chanteurs tels qu’Oxmo Puccino qui fait des apparitions dans Sheitan et Les Frères Wanted III : Le Chat de la grand-mère d’Abdel Krim, Teki Latex du groupe TTC qui joue régulièrement en tant qu’acteur ou encore le groupe La Caution qui est notamment apparu dans la bande originale d’Ocean’s Twelve de Steven Soderbergh.

Si aujourd’hui il s’attaque à la police et vise à faire passer les jeunes des cités pour victimes, jusque là, son travail consistait plutôt à filmer et à valoriser leur ultra-violence.

Fdesouche sur les réseaux sociaux