ouvelle nuit de violences dans le département. Ce vendredi, vers minuit, des affrontements ont éclaté entre une quarantaine de jeunes et des policiers, dans le quartier des Agnettes à Gennevilliers.
Les fauteurs de trouble ont mis le feu à des poubelles, avant de s’en prendre aux forces de l’ordre. Ils ont caillassé une première voiture, puis celles arrivées en renfort. Deux abribus ont également été dégradés. Personne n’a été blessé lors de ces affrontements. Quatre jeunes ont néanmoins été interpellés. Le calme est revenu vers 1 heure, ce samedi.
Difficile de savoir si ces violences ont éclatées suite à l’interpellation violente de Théo, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 3 janvier dernier. Mais depuis le début de la semaine, la liste des affrontements entre jeunes et policiers s’allonge dans les Hauts-de-Seine. D’autres débordements ont eu lieu à Nanterre et à Asnières. Des tags qui indiquaient « police = violeur » et « Je suis théo » avaient été retrouvés sur un mur de l’avenue Pablo-Picasso à Nanterre.