Ce jeudi soir, peu après 22 heures, des individus ont tenté d’incendier ce bar proche de la gare de Garges-Sarcelles avec des cocktails Molotov.
Aux alentours de 17 h 30, un groupe de manifestants se forme autour de la gare de Garges-Sarcelles et des jets de projectiles ont lieu. Un bus est visé et caillassé. « Il n’y a pas de blessé », assure les services de la préfecture. Après un retour au calme progressif jusqu’à 20 heures et une dispersion du groupe, de nouveaux incidents éclatent vers 22 heures, toujours dans le quartier de la gare. Cette fois, des poubelles sont incendiées et des cocktails Molotov sont jetés sous le rideau métallique d’un bar du centre commercial des Portes de la ville. Heureusement pour le commerçant, qui a pu ouvrir son café ce vendredi matin, pratiquement aucun dégât n’est à déplorer.
Au total, quatre poubelles brûleront à Garges et Saint-Gratien. Au moins quatre véhicules seront aussi incendiés à Montmagny, Goussainville, Montigny-lès-Cormeilles et Villiers-le-Bel.