Fdesouche

Le sénateur LR et ancien ministre Gérard Longuet, proche de François Fillon, a affirmé ce dimanche sur Radio J que l’islam est “une religion qui lui pose de vrais problèmes“. Il a également évoqué les contrôles d’identité.

“Je ne suis en effet pas islamophile. C’est une religion qui me pose de vrais problèmes pour une raison très simple, c’est qu’elle ne sépare pas le temporel et le spirituel”.

“Il n’est pas tout à fait anormal que le contrôle concerne plutôt des gens qui ne seraient pas Européens”.

Gérard Longuet a déploré ce dimanche sur Radio J le “renforcement chaque année plus vrai, plus profond, plus construit, d’un communautarisme” en France même si, à ses yeux, certaines communautés “ne posent aucun problème“.

Les Chinois du XIIIe arrondissement (de Paris) ne posent à ma connaissance pas de problème particulier“. Selon lui, “là où il y a de fortes communautés d’origine musulmane, qui sont de nationalité française ou qui ne le sont pasmise en accusation” et souligne que ““.

S’agissant des accusations lancées contre la police, le sénateur de la Meuse note qu’on lui “demande de lutter contre l’immigration clandestine et contre les gens qui séjournent sans papiers“. Or, ajoute-t-il, “en général, les gens qui séjournent sans papiers ressemblent à des étrangers“.

Qu’entend-il par “ressemblent à des étrangers“? “C’est-à-dire qu’ils ne sont en général pas Européens. […] Donc il n’est pas tout à fait anormal que le contrôle concerne plutôt des gens qui ne seraient pas Européens. Mais on peut être parfaitement noir et parfaitement allemand“, affirme Gérard Longuet.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux