Fdesouche

Véronique Fayet, présidente du Secours catholique a lancé le 16 février un appel aux candidats à l’élection présidentielle sur la situation des mineurs de Calais et l’« entrave » des pouvoirs publics aux actions humanitaires de l’association, dans un message diffusé sur le site de l’association et dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

NDLR : Sa carrière politique débute en 1989 comme conseillère municipale de Bordeaux dans l’équipe de Jacques Chaban-Delmas. Dès 1995, elle est adjointe au maire, Alain Juppé, chargée de l’Action sociale et de la Lutte contre l’exclusion, puis en 2001, chargée du Développement social et de la Politique de la ville. En 2004, elle est élue conseillère régionale d’Aquitaine. En 2008, réélue sur la liste d’Alain Juppé, elle est chargée des Solidarités, de la Santé et des Seniors. Elle est élue vice-présidente de la Communauté urbaine de Bordeaux, chargée de la Politique de l’habitat de 2001 à 2014. (Source)

“C’est la mission de notre association de venir en aide aux plus démunis, quelle que soit leur situation. Et aujourd’hui (le 16 février NDLR), à Calais, nous estimons que ces jeunes sont en danger, qu’ils ne sont plus protégés. Il y a quelques jours, c’est la mairie qui a fait déposer une benne à ordures devant nos locaux pour bloquer l’entrée et empêcher l’installation de ce service de douches (…)

Nous posons donc la question à tous les candidats à l’élection présidentielle. Trouvez-vous normal que l’action humanitaire des associations mais aussi des citoyens soit entravée par les pouvoirs publics ? Que comptez-vous faire pour protéger l’exercice de la solidarité et le devoir de protection des mineurs dans notre pays ?” […]

La Croix

Merci à Pythéas

Fdesouche sur les réseaux sociaux