Le chef de la police Thomas Gubert s’est défendu contre les reproches selon lesquels “les policiers font le taxi pour que les réfugiés s’approvisionnent en alcool”. De telles accusations avaient auparavant circulé sur Internet après que des policiers ont fait des courses dans un supermarché de Schlotheim [Thuringe] avec un demandeur d’asile vivant à Obermehler.
“Nous avons interpellé cet homme pour un délit, et nous devions l’emmener à Obermehler pour vérifier son identité. Le fait que les collègues sont allés faire des courses avec lui devait aider à détendre l’atmosphère“, a déclaré Gubert. L’homme a indiqué aux policiers qu’il n’avait plus rien à manger chez lui. “On ne pouvait pas prévoir qu’à la caisse il prendrait une petite bouteille d’alcool.”
La gérante du supermarché s’est exprimée là-dessus jeudi et elle a contredit le chef de la police. Non, il ne s’est pas agi d’un achat de dernière minute à la caisse. L’homme est allé “prendre de façon délibérée deux bouteilles de vodka”. Et elle ajoute qu’on ne peut pas parler de courses pour remplir son frigo. “En dehors de l’alcool, il n’y avait que des tomates en grappe.”
(Traduction Fdesouche)