Fdesouche

Après une pause de trois années, la 4e édition des Journées de Strasbourg (avec Le Nouvel Obs) va se tenir les vendredi 3 et samedi 4 mars, dans différents lieux du centre-ville, sur le thème « Le progrès est-il d’actualité? ». L’idée est de débattre – enfin – de sujets de fond à sept semaines de la présidentielle.

L’adjoint à la Culture ne cache pas sa satisfaction de voir Strasbourg à nouveau au cœur du débat d’idées, moins de sept semaines avant le 1er tour de la présidentielle : « Les principaux candidats sont invités: Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon », indique-t-il. Manière de donner du grain à moudre sur le fond à une campagne qui tarde à démarrer, résume en substance le premier adjoint.

Dans le détail, le forum s’ouvrira sur le thème « Non, ce n’était pas mieux avant », avec les philosophes Raphaël Glücksmann et Cynthia Fleury, ainsi que le sociologue Peter Wagner. […]

Philosophes, savants, responsables politiques et citoyens (sous forme interactive) participeront à ces débats qui se dérouleront dans cinq lieux en cœur de ville : la Librairie Kléber, l’Opéra, l’Erage (amphi de l’école d’avocat, rue Brûlée), l’Odyssée, l’Hôtel de Ville (ou la salle du Barabli).

Nouvel Obs & Page Facebook du Nouvel Obs

Merci à jiji

Fdesouche sur les réseaux sociaux