[…] François Hollande, en visite au Bondy Blog le 30/09/2014, est monté sur scène pour féliciter Mohamed Hamidi et Nordine Nabili, les deux dirigeants du Bondy Blog, et a salué « le travail d’éducation et de formation » de ce média qui montre aux jeunes de banlieue que « rien n’est figé, rien n’est écrit d’avance ». « C’est le lieu où les citoyens peuvent écrire, parler de ce qu’ils ressentent, et être lus et compris dans le monde entier », a t-il ajouté.
F. Hollande invité surprise des 10 ans du Bondy blog avec ses fondateurs
Dans un sourire, il a aussi rappelé sa participation à l’émission Bondy Blog Café en 2012 juste quelques semaines avant son élection à la présidence de la République. « Ceux qui veulent être élu président de la République doivent donc absolument venir au Bondy blog », a t-il lancé sous les applaudissements de la salle.
Le Bondy blog s’est développé dans de nombreux secteurs. Depuis juillet 2009, en partenariat avec l’École Supérieure de Journalisme de Lille (Nord), l’association a lancé une classe préparatoire aux concours des grandes écoles de journalisme ouverte à vingt boursiers de familles très modestes. […]
«La vie du Bondy blog, c’est une affaire de témoins, qui deviennent acteurs de leur propre vie», a-t-il ajouté, selon un extrait de son intervention diffusé dans la soirée par l’Elysée. «Vous avez votre place en France, dans la société française, dans la République française, vous êtes des citoyens.»
(Merci à Boris)