A l’appel d’un groupuscule d’extrême-gauche, plus d’une vingtaine de lycées parisiens ont été bloqués par les lycéens ce jeudi matin. Plusieurs personnes ont été interpellées.
(..) Un proviseur adjoint blessé. Un proviseur adjoint du lycée Elisa-Lemonnier, dans le 12e arrondissement, a été blessé par un extincteur qui a été lancé dans sa direction, annonce l’académie de Paris. Une plainte a été déposée.
Deux magasins pillés dans le XIIe. En marge des rassemblement et des blocus, deux magasins Franprix ont été pillés, selon nos informations : boulevard Soult, en face du lycée Paul-Valéry et avenue Daumesnil, près du lycée Elisa Lemonnier. Une agence Société générale a également été dégradée.
(…) Le Parisien
Très tôt dans la matinée du 23 février, plusieurs lycées de région parisienne ont été bloqués par des élèves souhaitant manifester leur solidarité avec Théo Luhaka. Une manifestation de soutien est prévue à 11h au départ de Nation.
[…] Au lycée Bergson dans le 19e arrondissement, théâtre de violences durant la mobilisation contre la loi Travail, des poubelles ont été enflammées. Dans un établissement du 92, les policiers sont intervenus et ont fait usage de leurs matraques pour procéder à des interpellations.
Merci à BertoX