Fdesouche

23/02/2017

Le centre commercial de Vélizy, dans les Yvelines, a été évacué partiellement mercredi 22 février dans l’après-midi après une fausse alerte au colis piégé qui s’est achevée en début de soirée, et un suspect a été placé en garde à vue.


22/02/2017


Le centre commercial Vélizy 2 a été évacué ce mercredi. Une opération de déminage est en cours a indiqué la préfecture des Yvelines. 250 policiers sont sur place, selon France Bleue.

La préfecture des Yvelines, évoquant un colis et un véhicule suspects sur le parking, précise qu’une opération de déminage est en cours. Une alerte à la bombe a été déclenchée à 15h30.

Ouest France

Un homme soupçonné d’avoir déposé le colis suspect, en l’occurrence une couscoussière, a été interpellé peu de temps après grâce aux images de vidéosurveillance.

Selon nos informations, rien de suspect n’a été retrouvé dans la cocotte-minute. Le véhicule est actuellement en cours d’inspection par les services de déminage. Les opérations de sécurisation du centre commercial se poursuivaient ce mercredi en fin d’après-midi.

LCI

Fdesouche sur les réseaux sociaux