Deux frères, âgés de 29 et 17 ans, qui portaient la kippa, ont été sauvagement agressés et menacés de mort mardi à Bondy.
Une dispute a éclaté entre les quatre protagonistes à un feu rouge mardi soir. Les victimes, qui circulaient à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, puis d’insultes antisémites : «Je vais te tuer, espèce de sale juif». Les deux victimes auraient été contraintes de s’arrêter devant un bar à chicha, d’où sont sortis d’autres personnes venues prêter main forte aux agresseurs.
Selon les premiers éléments, l’un des agresseurs a ensuite sorti une scie à métaux et porté des coups à l’homme de 29 ans, le blessant à la main. Selon le quotidien israélien Haaretz, qui cite un document du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, le père des victimes précise que «l’agresseur a coupé le doigt de la main d’un de ses deux fils» avec une scie égoïne. Le jeune homme mutilé s’est vu délivrer dix jours d’interruption totale de travail (ITT).
Son frère a pour sa part été blessé à une épaule après avoir reçu de nombreux coups de pieds et de poings par les agresseurs et les personnes qui se trouvaient dans le bar. […]