La tentative s’est produite ce jeudi après-midi, en plein centre de Nancy. Un homme de 48 ans casse la vitre d’un appartement du rez-de-chaussée avec une pierre. En le voyant faire, des passants se mettent à crier. Ce qui alerte l’occupant de l’appartement du dessus, qui se met à la fenêtre et aperçoit l’homme prendre la fuite.
Le jeune homme, âgé de 16 ans, descend aussitôt pour se lancer à la poursuite du cambrioleur qu’il parvient à « bloquer » dans une rue avoisinante… Jusqu’à l’arrivée rapide de la police ! Précision : l’adolescent du dessus est le petit-fils de la victime du dessous.
En garde à vue, le cambrioleur présumé avoue ses intentions et passe dès le lendemain devant le tribunal correctionnel de Nancy dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Refusant d’être jugé afin de préparer sa défense, il passera à nouveau devant le tribunal le 16 mars prochain. En attendant, le tribunal a prononcé son maintien en détention provisoire. L’homme, multirécidiviste, était sorti de prison il y a un mois pour des « faits similaires ».
Merci à Charly