CNN se plaint d’avoir été exclu du briefing du porte-parole de la Maison Blanche.
– 24/02/2017, 22h, CNN
– Traduction @fandetv
Brooke Baldwin : “Sarah Murray nous rejoint d’abord. Vous êtes l’une de nos correspondantes à la Maison Blanche. Alors Sarah Murray, pourquoi n’y sommes-nous pas ?”
Sarah Murray : “C’est une très bonne question, Brooke. Nous avons fait la queue, on nous a dit qu’il y avait une liste préétablie. Ce qui est assez anormal, mais nous avons mis notre nom sur la liste. Et quand nous avons voulu entrer, j’ai été stoppée par le personnel de la Maison Blanche qui nous a dit que nous n’étions pas sur la liste. Ce que la Maison Blanche a fait est de sélectionner manuellement les groupes qu’ils voulaient à la séance d’information. Alors Breitbart, le Washington Times, le One American News Network, des organes de presse que la Maison Blanche pensait peut-être plus favorables ont tous été autorisés, alors qu’on m’a empêchée d’entrer, Politico aussi, le New York Times, le Los Angeles Times, tous ces organes ne presse ont été interdits d’entrer. Et Brooke, comme vous l’avez fait remarquer, un jour ordinaire ce serait une séance d’information capturée et enregistrée dans la salle de presse de la Maison Blanche, où n’importe quel organe de presse aurait eu la chance d’entrer et d’obtenir une réponse à une question. C’est assez clair que ce n’est pas ce que la Maison Blanche voulait faire aujourd’hui. Ils voulaient juste sélectionner les organes de presse qui seraient peut-être les plus favorables. Je dois dire que c’est assez malheureux, Brooke. Parce que quand vous pensez à la liste des priorités que le président a cochées plus tôt ce matin … Il a parlé des sérieux enjeux sur l’immigration au CPAC, il a parlé d’une sérieuse réforme des taxes, des sérieux enjeux de santé, des choses qui intéressent vraiment nos téléspectateurs. Et quand nous allons à ces séances d’information, c’est une opportunité de poser des questions sur n’importe quel nouveau sujet du jour. Et aujourd’hui, c’est clair qu’ils ne voulaient pas que CNN y participe.”
Brooke Baldwin : “L’histoire que CNN a révélée au sujet du FBI et de la conversation à la Maison Blanche qui n’aurait absolument pas dû avoir lieu à cause de cette enquête … Donc, nous … C’est pas bien ! Continuez Sarah.”
Sarah Murray : “Et l’autre chose que vous savez, c’est que la Maison Blanche est vraiment furieuse de cet excellent reportage de CNN, sur la conversation entre le chef de personnel de la Maison Blanche et des officiels séniors du FBI. En fait, les administrateurs séniors officiels ont tenu un troupeau de journalistes ce matin pour en discuter pendant au moins 45 minutes. Les chances que cette histoire ne refasse plus surface, que ces contacts russes ne refassent plus surface, sont très faibles. Et pourtant, ils ont décidé d’exclure CNN, l’agence de presse qui a fait éclater cette histoire, et c’est inquiétant.”