Trois élus, le Parisien Shervin Janani, adjoint LR au Maire du XVe, chargé des conseils de quartier, Zartoshte Bakhtiari, 27 ans, élu LR de Neuilly-sur-Marne et Arash Derambarsh, élu LR de Courbevoie (Hauts-de-Seine) se sont battus avec trois jeunes hommes à la sortie de l’établissement dans la nuit vendredi à samedi, à 5h30.
Tout a commencé alors que les trois élus sortaient du bar et s’approchaient du scooter de l’un d’eux. «On est restés tous les trois pour parler politique, à savoir les prochaines élections présidentielles», racontent-ils. Là, le trio aurait été approché par un homme d’une vingtaine d’années, «complètement éméché», qui les filmaient avec son téléphone, les avertissant : «Vous êtes en direct sur Periscope !».
Pour calmer le jeu, deux des élus ont présenté au vidéaste amateur leur carte d’élu. Sans effet. L’un d’eux, Shervin Janani, a alors poussé l’homme et tenté de lui retirer son téléphone des mains. Les choses se sont ensuite gâtées, deux autres personnes qui se trouvaient à proximité se joignant à la bagarre : échanges de coups de poing, lunettes cassées, etc, jusqu’à l’arrivée d’une patrouille de police. Les trois passants, dont on ne sait s’ils avaient été précédemment dans le bar, ont été interpellés. L’un a été ramené au commissariat et les deux autres ont été laissés libres.[…]
Merci à T M