Fdesouche

Leur rêve a rapidement viré au cauchemar. Mercredi passé, Karim et Claudia se sont envolés pour New York. Mais à peine arrivés sur le sol américain, le Bruxellois a été emprisonné puis refoulé par la police, avant d’être mis dans un avion vers la Belgique. Sa femme a dû racheter un billet retour. Les papiers de Karim sont pourtant parfaitement en règle. Son téléphone portable a également été vérifié par les policiers américains. Ils lui reprochent notamment de lever l’index à la manière des djihadistes de l’EI.

J’ai des photos où j’atteste de l’unicité de Dieu, et on fait ceci en levant le doigt, je vais vous avouer que je ne sais même pas exactement pourquoi, mais c’est par coutume. Quand on entend l’appel à la prière mais qu’on ne peut pas prier, on lève le doigt“, poursuit Karim.

La situation s’envenime quand les policiers américains demandent à Karim s’il a déjà été arrêté. “Je réponds à cette question que oui, une dizaine de fois. Je pensais qu’ils parlaient de contrôles d’identité. Vous savez, après 8h de vol, le décalage horaire, le fait de ne pas avoir mangé, d’être stressé et fatigué… J’ai répondu ça. Ils ont été étonnés et s’en sont suivies des questions sur l’Etat islamique. Je suis d’origine algérienne et italienne, donc j’ai trois passeports. Je suis de confession musulmane“. […]

Finalement, Karim, les mains menottées et les pieds enchaînés, a été emmené dans un centre de détention puis expulsé du territoire américain et conduit vers l’avion. Pendant ce temps, sa compagne n’a pu entrer en contact avec lui. Elle a dû racheter un billet retour auprès d’une autre compagnie.

7Sur7

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux