Yacine Chouat, assistant parlementaire du sénateur socialiste Roger Madec, est soupçonné d’avoir partagé des publications pouvant passer pour des appels au djihad sur sa page Facebook personnelle. C’est ce que révélait cette semaine le Canard Enchaîné, qui ne citait aucun nom. Suite à ces révélations, l’AFP a publié une dépêche le 22 février, sans donner le nom de l’assistant et ni celui de son sénateur.
VIDEO:#MarineLePen dénonce la censure par l’@AFPfr du nom d’un sénateur PS pro-#Macron dont l’assistant est accusé d’apologie du #terrorisme pic.twitter.com/HnrcCj6jlT
— fandetv ن (@fandetv) February 25, 2017
Contactée par @si, l’AFP explique avoir voulu simplement vérifier les informations du Canard et estimé inutile de donner le nom de l’assistant et de son sénateur à ce stade de l’enquête. Par ailleurs, après discussion entre le sénateur et l’agence, il a été convenu que l’AFP ne donnerait pas les noms de l’assistant et de l’élu qui n’est pas visé par cette enquête.
Voir aussi :
> Marine Le Pen s’élève contre l’omerta médiatique concernant l’agression antisémite à Bondy (93)
> Marine Le Pen tourne en ridicule la complaisance du Monde pour Macron et fait réagir le public (+ autres vidéos du meeting)