Fdesouche

Linge sale étalé sur la place publique. Aymeric Caron claquait la porte après 3 numéro de C L’hebdo animé par Anne Elisabeth Lemoine

Sa déclaration sur facebook :


Tu confonds en effet des éléments qui n’ont rien à voir. Oui, je suis végan, militant pour les droits des animaux, écolo, et partisan d’une société du partage et de la solidarité. Oui, j’ai déjà écrit sur ces sujets et je continuerai à le faire. Cela me discrédite-t-il en tant que journaliste ?
Pour moi sont tout aussi militants les pelletées de journalistes et chroniqueurs que l’on entend du soir au matin sur toutes les radios et les télés nous vendre le même modèle néo-libéral, parfois mâtiné de racisme et de xénophobie. Et eux aussi écrivent des livres pour promouvoir leur vision. Cela ne les a jamais empêchés de travailler, bien au contraire.

En revanche, ton propos me donne l’occasion de m’interroger sur l’absence de journalistes écolos et anti-libéraux sur les antennes nationales. Est-ce normal que des journalistes pacifistes, pro-environnement et pro-droits des animaux effraient davantage que certains journalistes qui tiennent des propos haineux condamnés par la justice ?

Tiens, à ce propos, cela me rappelle le jour où j’ai définitivement décidé de quitter C L’hedbo : vous vouliez inviter Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, torchon raciste justement condamné par la justice pour provocation à la discrimination envers les musulmans et provocation à la haine envers les Roms. Tu affirmes que je ne savais pas m’effacer devant l’actualité. Quelle était l’actualité qui nous imposait ce monsieur ? Aucune. Votre prétexte était que le torchon en question fêtait ses 50 ans.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux