Fdesouche

[BLOG] Trop longtemps, on a parlé à l’électeur frontiste comme à un enfant malade dont par avance on excusait la conduite. Sans résultat. Le temps est venu de lui tendre le miroir de sa propre vilenie.

J’aimerais qu’une fois, une seule fois, un responsable politique vienne dire à l’électeur du Front national tout le dégoût qu’il lui inspire. Qu’il lui dise, les yeux dans les yeux, avec toute l’éloquence dont il est parfois capable, que non seulement il se fourvoie en votant de la sorte mais qu’il commet un crime de haute-trahison, une de ses petites lâchetés dont ses enfants et petits-enfants continueront d’avoir honte longtemps après sa disparition.

Lui asséner que voter pour un représentant de l’extrême droite, c’est participer à l’assassinat de la République, c’est d’une façon ou d’une autre contribuer à salir ce que fut la mémoire même de ce pays, c’est permettre à un clan de factieux, sans foi ni loi, d’instaurer un régime dont d’expérience, on sait comment il finira: dans le sang et dans la honte.

(…)

Il est grand temps de mettre cet angelot devant ses responsabilités, d’en revenir à des notions aussi désuètes mais aussi essentielles que celles du bien et du mal, abandonner le terrain du sentiment pour celui de la morale: appeler un chat un chat et un salopard un salopard.

Car qu’est-ce qu’un salopard, si ce n’est un individu sain d’esprit, capable de discernement, qui d’une manière délibérée, approuve et souscrit à une idéologie nourrie à la haine de l’autre, applaudit à la mise en œuvre d’une politique dont le but ultime sera de vider la France de toute présence métèque, encourage l’établissement d’un régime qui ne respectera ni les libertés fondamentales ni les institutions démocratiques?

La suite…

Fdesouche sur les réseaux sociaux