Fdesouche

Hebergeur d'image

01/03/2017

Encore un rebondissement de plus dans l’affaire qui oppose les gérants de la mosquée de Fréjus, dans le Var, au maire frontiste de la commune David Rachline. Le permis de construire de ce lieu de culte a été déclaré illégal par le rapporteur public devant le tribunal administratif de Toulon. (…)

“Le tribunal d’Aix a désormais une preuve supplémentaire des travaux sans permis effectués par l’association El Fath”, a déclaré aux journalistes Frédéric-Pierre Vos, avocat de la commune de Fréjus, évoquant la décision que doit prochainement rendre la cour d’appel d’Aix-en-Provence dans ce dossier. (…)

Source

Merci à Phytéas


14/02/2017
La mosquée de Fréjus va-t-elle être détruite ? Ce mardi, ce dossier aux multiples rebondissements sera de nouveau entre les mains de la justice
. La cour d’appel est amenée à se prononcer sur ce qui est devenu un véritable bras de fer politico-judiciaire entre l’association El Fath, qui gère la mosquée, et David Rachline, sénateur-maire frontiste de la ville. (…)

Un choix politique pour la défense
De là à mettre en avant la portée symbolique de cette affaire à quelques mois de la présidentielle, il n’y a qu’un pas que franchissent les avocats de la défense. En charge du dossier depuis peu, Me Patrick Maisonneuve estime qu’il y a « une volonté frontiste de s’opposer à cette mosquée. Si David Rachline ne veut pas l’ombre d’une mosquée dans sa commune, c’est un choix politique. Peut-être veut-il que les musulmans exercent leur culte au fin fond d’un garage comme les premiers chrétiens qui priaient dans des grottes ? » (…) En raison d’une probable mise en délibéré, le sort définitif réservé à cette mosquée ne sera connu que dans plusieurs semaines.

Source

Merci à Phytéas et Charly

Relire : Fréjus (83) : la justice rejette la demande de démolition de la mosquée (Màj : le parquet fait appel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux