Fdesouche

Recherché pour viols au Royaume-Uni, il se cachait dans un centre d’accueil pour migrants à Tarante en Italie. Il disait s’appeler Afgan Jamal Khan, et qu’il n’avait pas de papiers, âgé de 24 ans, il est à présent en état d’arrestation.

these-are-the-10-most-wanted-rapists-robbers-and-fraudsters-in-kent-kent-live

Il logeait dans le centre d’accueil de Tarente, dans les Pouilles mais faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour avoir séquestré et violé en réunion trois jeunes-filles mineures dans la ville de Ramsgate le 18 septembre 2016.
Après vérifications photo- signalétiques, il apparaissait d’autres identifications à son encontre et un signalement de demandeur d’asile en Grande Bretagne en 2009.

Ce jeune homme, après reconstitution, aurait abandonné l’Angleterre et, avec des moyens de fortune, aurait traversé la France et la Suisse pour arriver en Italie par la frontière de Côme-Chiasso. Identifié en tant que clandestin, il aurait été dirigé vers le hotspot de Tarente pour identification et affectation. Une attitude anormale, ce déplacement du Nord au Sud de l’Europe en parcourant en sens contraire l’itinéraire habituel, indice d’une volonté évidente de fuir quelque chose ou quelqu’un. C’est cette anomalie qui a incité les enquêteurs de DIGOS à approfondir la situation de Hamidy Rafiullah, de son vrai nom.

Après des recherches sur le web, comme l’indique la préfecture de Tarente, est apparu le site officiel de la police du Kent où l’individu s’avérait être parmi les personnes les plus recherchées du comté.

La procédure de Coopération Internationale entre la police italienne et britannique a permis d’établir un mandat d’arrêt européen. En conséquence, le migrant, objet d’une procédure d’expulsion émise par le préfet de Tarente, a été transféré au centre d’identification et d’expulsion de Brindisi. Il sera remis prochainement à la magistrature britannique.

Il Corriere

Merci à Mielrubis

Fdesouche sur les réseaux sociaux