Fdesouche

02/03/2017

La présence d’un char affichant des « Marine présidente » et autres slogans en faveur de la leader du Front national a déplu à une partie des spectateurs du carnaval de Sundhouse, lundi. C’était « pour rire », assure le groupe mis en cause.

Un char de carnaval peut-il être une tribune politique ? À la cavalcade de Sundhouse lundi dernier, au sein du long cortège qui a défilé dans les rues ensoleillées devant des milliers spectateurs, l’un des 53 chars du traditionnel Rosemontag sortait du lot. Pas pour la qualité de ses décors ou l’originalité de ses costumes, mais pour son message ouvertement politique et ses incitations affichées à voter Marine Le Pen à l’élection présidentielle.

Loin d’être le plus remarqué au milieu d’équipages autrement plus imposants et colorés, le groupe était composé d’une 4L avec une remorque-podium et une dizaine de personnes portant des masques de personnalités politiques (Le Pen donc, mais aussi Sarkozy, Royal, Hollande, Trump, Poutine…) (…)

« Il ne faut pas en faire une polémique »

Le maire Jean-Louis Siegrist se garde de tout commentaire. Du côté de l’office municipal des jeunes, des sports, des arts et des loisirs, (OMJSAL), organisateur de la cavalcade, le président et élu municipal Jean-Paul Rimbault, trop occupé lundi à gérer les carnavaliers, assure n’avoir pas vu ce char, ni beaucoup d’autres d’ailleurs. (…)

Source


27/02/2017

Des centaines de spectateurs ont applaudi, lundi 27 février, le traditionnel défilé de chars du carnaval de Sundhouse (Bas-Rhin). Sur certains d’entre eux trônaient Marine Le Pen vedette du défilé.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 Merci à Didier

Fdesouche sur les réseaux sociaux