Hamadi Klai, 53 ans, accusé d’avoir assassiné, en 2014, dans l’arrière-pays grassois, son frère Karim à coups de pierre, a été reconnu coupable de meurtre par la cour d’assises des Alpes-Maritimes
Avant que la cour d’assises ne parte délibérer, il est d’usage de donner la parole à l’accusé. Hamadi Klai, 53 ans, l’air sombre, prend le micro pour revenir sur des détails. Il rappelle que la rumeur d’adultère, trois jours avant la mort de Karim Klai, est à l’origine du drame familial.
Pas un mot pour son frère qu’il a massacré à coups de pierre, le 4 octobre 2014, dans une forêt entre Saint-Vallier-de-Thiey et Saint-Cézaire-sur-Siagne. Aucun remords, aucune compassion à l’adresse d’Aïda, veuve de Karim, femme admirable de dignité et mère de quatre orphelins.
Mercredi matin, à l’heure des plaidoiries, Me Adam Krid, avocat de la partie civile, rappelle qu’il n’y a « ni amour ni fraternité » dans ce dossier, « mais une lapidation ». Un meurtre quasi rituel en ce jour de l’Aïd, censée être la fête du pardon.
(…)
L’article en entier (Merci à Quidam) :