Une perquisition a été menée vendredi dans le manoir de François et Penelope Fillon dans la Sarthe, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des soupçons d’emplois fictifs visant le candidat de la droite, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
L’objectif était d’estimer la valeur exacte du patrimoine immobilier de M. Fillon, toujours candidat du parti Les Républicains à la présidentielle malgré sa convocation par les enquêteurs aux fins d’une mise en examen, pour s’assurer qu’il corresponde bien à celui affiché dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
La perquisition au domicile de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe, “s’est terminée hier soir”, a précisé cette source qui confirmait une information du Parisien.
Cette vaste propriété est située sur la commune de Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, le fief de François Fillon.
Les enquêteurs avaient déjà perquisitionné jeudi au domicile du couple dans le VIIe arrondissement de Paris dans le cadre de l’enquête conduite sous l’autorité des juges d’instruction. La société de conseil 2F de François Fillon, pointée du doigt par ses adversaires politiques qui crient aux “conflits d’intérêts”, est domiciliée à la même adresse que l’appartement parisien du couple. […]