Interview de Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly-Sur-Seine.
Philippe Karsenty : «Alain Juppé n’est pas une option pour la droite, ça doit être très clair. Vous imaginez qu’on est en train de parler d’un homme qui a été condamné pour emplois fictifs, Et on voudrait substituer quelqu’un qui n’a jamais été condamné, qui a 36 ans de vie politique sans aucun accroc, le remplacer par quelqu’un qui a déjà été condamné ?
Je vous rappelle l’Affaire du Mur Des Cons. On sait comment fonctionne la justice française aujourd’hui. Le Parquet National Financier (PNF) est une création de Christiane Taubira. Une manipulation politique est en train d’être opérée contre François Fillon.
Il est très très clair que vouloir substituer un candidat qui a gagné très largement la Primaire par quelqu’un qui l’a perdue avec 33% des voix, qui a déjà été condamné, qui a été Premier Ministre, et qui a été un échec absolu, qui a renvoyé la droite dans l’opposition pendant 5 ans, qui est l’homme à cause de qui on a eu les 35 heures en 1997 avec Lionel Jospin, cet homme-là vouloir le faire revenir, c’est-à-dire, en gros, faire venir quelqu’un qui ne fera rien, là on est certtain de perdre l’élection. Je le dis très clairement : François Fillon doit se maintenir. François Fillon doit gagner ces élections. Et il les gagnera.»