Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux hommes passablement éméchés ont eu le malheur de croiser quatre jeunes, place Vanhœnacker. Le duo a fini à terre, à force de coups de pieds, de poings et de barre de fer.
Alors, barre de fer ou pas barre de fer ? » « Barre de fer… » L’échange entre le président Mikaël Simoëns et le jeune prévenu aura le mérite de la clarté. Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux hommes passablement éméchés quittent un bar de la rue Montaigne, dans le quartier de Moulins. À hauteur de la place Vanhœnacker, le duo croise une bande.
(…)
Lorsque la police arrive quelques minutes plus tard, la paire de buveurs est au sol. L’un a les deux avant-bras brisés, sans oublier une fracture de la mâchoire. L’autre s’en tire un peu mieux. En sang, mais moins abîmé.
(…)
À eux d’expliquer pourquoi, après avoir inondé leurs victimes de coups de pieds, de poings et -donc- de barre de fer, ils ont massacré la Clio de leur cible au pavé et à la brique. “Les violents, ce sont eux, assure pourtant Jordan Class-Tossou, défendu par Nicolas Thomas. J’ai failli prendre un coup de couteau. Eux voulaient de la drogue, on a dit “non”.”
(…)
Sanction : deux ans pour Bweya, Class-Tossou, Regis Nkowameso et Isayak Boinali avec mandat de dépôt.