Fdesouche

Kamal M., 31 ans, est schizophrène à tendance paranoïde. Pour avoir agressé une femme dans le bus, il est condamné à six mois de prison.

Pas très connu de la justice, mais déjà condamné pour une agression sexuelle, Kamal M. écope de six mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pour avoir caressé une femme dans le bus, à Elbeuf.

Le 25 septembre 2015, l’homme s’installe dans le bus, à côté d’une jeune femme qui regarde par la fenêtre. Elle est coincée et ne peut plus facilement bouger. « La jeune femme s’est rendu compte que son voisin tremblait. En regardant de plus près, elle s’est aperçue que l’homme avait posé la main sur sa cuisse et sur ses fesses ». La victime est d’autant plus mal à l’aise qu’elle vient de subir une opération qui lui donne les cuisses douloureuses. « Arrête, sinon je vais te défoncer la race », crie la jeune femme. La situation remonte rapidement au conducteur du bus, qui s’arrête. La police nationale interpelle le prévenu. En garde à vue, il déclare que c’était une façon de « draguer » la jeune femme.

(…)

Il faut préciser qu’une expertise avait qualifié le prévenu de schizophrène à tendance paranoïde, laissant craindre une dangerosité criminelle et psychiatrique.

« Ma cliente était coincée », résume l’avocate de la victime. « Elle était tétanisée : c’était un geste d’une énorme violence qui lui laisse un sentiment de honte énorme et un retentissement important, puisqu’elle ne peut prendre le bus seule aujourd’hui ».

Le ministère public réclame un an de prison assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve.

« Il n’a pas tous les codes amoureux. Il estimait que c’était une forme de drague. Son discernement a manifestement été altéré », tente de convaincre la défense.

Paris-Normandie

Fdesouche sur les réseaux sociaux