Fdesouche

Il n’y a pas que dans les films que ce genre de scène existe.

Le Progrès rapporte que samedi matin, un homme a été violemment agressé dans le 1er arrondissement de Lyon. Il n’était pas encore 6h lorsqu’il a été alpagué par deux individus sur la place Louis-Pradel. Malmené et frappé, il se fait alors subtiliser son portable et des cigarettes. Avec l’aide d’un témoin, il récupérait finalement son téléphone, qui lui permettait de prévenir la police et de faire une ronde avec les fonctionnaires, pour retrouver les fuyards.

Mais ces derniers avaient disparu. C’est donc en taxi que leur victime s’était mise en tête de rentrer chez elle. C’est là que le destin l’a frappé : il apercevait ses deux agresseurs avoir la même idée que lui et prendre également un taxi.

C’est alors une filature qui se mettait en place avec la complicité de son chauffeur et l’appui de la BAC. Des Terreaux jusqu’au cours Tolstoï, la victime allait suivre le taxi adverse et permettre l’interpellation de l’un des deux délinquants, descendu en premier à Villeurbanne.

Agé de 17 ans, ce jeune Algérien a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. Il était en possession de deux téléphones portables volés plus tôt dans le quartier de la Part-Dieu.
Son complice n’a pas encore été retrouvé.

MLyon

Merci à Marie Salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux