Fdesouche

Robert Ménard, le maire de Béziers était poursuivi pour incitation à la haine raciale ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour ses propos sur le nombre d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville.

870x489_maxnewsworldfour135342

Robert Ménard était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris. L’ancien journaliste, maire de Béziers depuis trois ans, est poursuivi pour provocation à la haine raciale. En cause, un tweet du 1er septembre 2016 : « #rentrée des classes : la preuve la plus éclatante du #Grand remplacement en cours, il suffit de regarder les photos » et une interview quatre jours plus tard sur LCI : « Dans une classe chez moi, 91% d’enfants musulmans. Evidemment que c’est un problème ! »

“Je ne fais que décrire une réalité” – Robert Ménard

Ce procès, c’est une tribune pour Robert Ménard, une tribune politique et médiatique. Le cofondateur de Reporters Sans Frontière assume pleinement ses propos, il le répète à l’envi. Lorsque la présidente l’interroge : « Comment pouvez vous dire que 91% des enfants d’une école sont musulmans ? », il répond : « Mais Madame, ça saute aux yeux, je me contente de dire ce qu’il en est de la réalité. Il y a 25 ans, les écoles n’étaient pas composées de la même façon, les mamans n’étaient pas les mêmes mamans »

France Bleu

“Il a porté atteinte aux valeurs de la République” – Samuel Thomas, vice-président de la “maison des potes”

Fdesouche sur les réseaux sociaux