Fdesouche

Hebergeur d'imageLes corps d’une vingtaine de migrants originaires d’Afrique sub-saharienne ont été retrouvés sur une plage au nord-ouest du pays. Si les circonstances de leur mort demeurent floues, plusieurs sources confirment qu’ils ont été tués par balle le week-end dernier.

Selon l’AFP, qui le tient de source sécuritaire, ces migrants auraient refusé d’embarquer à bord d’un bateau pour rejoindre l’Europe, avant d’être tués par des passeurs libyens. À l’origine de leur refus : le mauvais temps, a assuré cette source à l’agence de presse.

Le massacre, qui s’est produit le week-end dernier sur une plage de Sabratha dans le nord-ouest du pays, a été confirmé par le Croissant rouge libyen ce mercredi 8 mars. (…)

Six ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est devenue le principal carrefour de l’immigration clandestine vers l’Europe. Les passeurs organisent les départs, généralement depuis l’ouest du pays, à destination de l’Italie, située à seulement 300 kilomètres.

En l’absence d’une armée ou d’une police régulières, plusieurs milices font office de gardes-côtes et sont souvent accusées de complicité, voire d’implication dans ce trafic lucratif. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux