La piste terroriste a été écartée par le parquet de la ville.
D’après les premiers résultats de l’enquête, deux Albanais âgés de 28 et 39 ans ont été abattus, et un autre Albanais de 24 ans a été blessé par deux hommes “apparemment originaires d’Europe orientale”. Ils ont pris la fuite.
Le scénario ressemble à un règlement de compte, car aucun autre client de l’établissement n’a été visé par les agresseurs. Les enquêteurs recherchent “deux hommes, âgés de 30 à 40 ans, d’environ 1,75m, les cheveux bruns et selon divers témoignages, originaires d’Europe orientale”.
Deux hommes armés ont tué deux personnes et gravement blessé une troisième dans un café de Bâle, dans le nord-ouest de la Suisse, en tirant à plusieurs reprises sur les clients, a indiqué le parquet de Bâle. Aucun détail n’a été divulgué sur les suspects, encore en fuite, et sur leurs motivations.
Vers 20h15 les “deux hommes sont entrés dans le Café 56 et ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Deux des clients ont été tués. Un autre est dans un état critique”, a expliqué le parquet de Bâle dans un communiqué. […]