Fdesouche

Un an après la fermeture de la route des Balkans en Macédoine, le ministre autrichien de la Défense Hans Peter Doskozil (Parti socialiste autrichien) met en garde contre toute forme d’autosatisfaction. “La route des Balkans n’est pas étanche”, a déclaré Doskozil au journal “Bild”. […]

[…] “Nous ne pouvons tout de même pas prendre comme point de référence l’année catastrophique que fut 2015. […] Nous devons considérer les années qui précèdent, et en comparaison avec elles, nous sommes nettement au-dessus de la moyenne, nous allons vers un doublement des chiffres.”

[…]

Bien que la route des Balkans ait été fermée les 9 et 10 mars 2016 entre la Grèce et la Macédoine, plus de 42 000 réfugiés sont arrivés en Autriche en 2016 et plus de 36 000 demandes d’asile ont été déposées. Rien que dans les cinq premières semaines de cette année, il y a eu 3000 arrivées et 2000 demandes d’asile. Il a précisé que 75 pour cent étaient des migrants venus par la route des Balkans.

Doskozil a annoncé des mesures nationales : ” Nous allons renforcer la protection de nos frontières – y compris en utilisant des moyens techniques.” C’est ainsi qu’une surveillance vidéo va être mise en place dans la zone frontalière.

La Slovénie également a mis en garde contre une nouvelle aggravation de la situation migratoire dans les Balkans. “Il y a à nouveau une énorme pression sur la route de Balkans”, a déclaré au journal Bostjan Sefic, vice-ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité aux frontières et des réfugiés.

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

Fdesouche sur les réseaux sociaux