Alors qu’ils circulaient sans casque sur une moto volée lancée à plus de 100km/h, les jeunes motards n’ont pu éviter le cortège qui se trouvait en face. […] En marge de l’accident, des affrontements ont eu lieu entre les policiers et des personnes du cortège. […]
Deux jeunes circulaient sans casque sur une moto non immatriculée avenue de l’Europe. La procédure officieuse oblige les policiers à prendre leurs distances pour éviter un accident. C’est ce qu’ont fait les agents de la police municipale qui ont actionné leur gyrophare mais ont respecté une importante distance de sécurité avec les motards. Ces derniers ont toutefois pris la fuite à vive allure avant de s’encastrer à près de 100km/h dans un 4×4 appartenant au cortège d’un mariage. L’un des jeunes a été grièvement blessé et a été conduit à l’hôpital.
La scène a réveillé une forte colère chez les habitants du quartier et les membres du cortège du mariage, accusant les policiers d’avoir poussé les jeunes à la faute. Plusieurs coups ont été échangés entre la cinquantaine de riverains belliqueux et les fonctionnaires municipaux. Il a fallu l’appui de la police nationale et de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
A noter que dans la soirée, quelques véhicules ont été incendiés. Signe que la situation restera tendue tant que la victime ne sortira pas de l’hôpital.