Fdesouche

Dès lors, quand il monte dans son camion, Philippe redoute de plus en plus le moment où il va arriver sur une intervention. “Parfois, on est appelés juste pour se faire caillasser, déplore-t-il. Des gens nous tendent aussi des guets-apens en faisant brûler des poubelles… On ne fait plus le même métier qu’avant. Avant on était mis un peu sur un piédestal, aujourd’hui, on est les larbins de service”. Pompier depuis 15 ans à Lyon, il se demande même parfois s’il n’a pas changé d’uniforme… (BFMTV)


 


Sept syndicats de sapeurs-pompiers appellent à un mouvement de grève, avec une manifestation nationale ce mardi à Paris. Les pompiers défileront de la place de la République jusqu’à la place de la Nation.

pompiers-de-paris

10.000 soldats du feu, en grève. Ce mardi à Paris, les sapeurs-pompiers défileront de la place de la République jusqu’à la place de la Nation, pour une manifestation nationale.

Les pompiers dénoncent les baisses d’effectif, et leurs conséquences. Outre de meilleures perspectives de carrières, les manifestants demandent plus de moyens, et la garantie de moyens de secours à personnes.

Sept organisations syndicales ont lancé le mouvement social : CFDT, CGT, CFE-CGC-AS, FA/SPP-PATS, CFTC-SPASDIS, SUD, et UNSA-SDIS.

(…) France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux