Fdesouche

Najat Vallaud-Belkacem a accompagné Benoît Hamon dans son meeting à Nice, ce mercredi soir. La ministre de l’Education nationale et le candidat à la présidentielle ont désigné leur adversaire lors de ce scrutin: le Front national.

“Derrière elle, il y a une armée de femmes, d’hommes dont on a libéré la parole raciste, xénophobe, antisémite, islamophobe et qui n’attendent qu’une chose: qu’on leur donne les rênes du pouvoir.”

Si de nombreux membres de la majorité ont fait le choix de soutenir Emmanuel Macron plutôt que le “frondeur” Benoît Hamon, si Manuel Valls a décidé de ne pas parrainer ce dernier, Najat Vallaud-Belkacem, elle, ne fait pas défaut à son prédécesseur au ministère de l’Education nationale. Ce mercredi soir, elle était présente au meeting que donnait le candidat à la présidentielle à Nice (Alpes-maritimes) et y a même pris la parole. Sur scène, elle s’est surtout employée à ferrailler contre Marine Le Pen, la favorite des sondages. Najat Vallaud-Belkacem a égrené ses griefs contre le parti qu’elle représente: “Stigmatisation des plus fragiles, surenchère xénophobe, remise en cause des droits les plus fondamentaux, mis au pas des fonctionnaires, sortie de l’euro, voilà,” a-t-elle énuméré.

Elle a aussitôt poursuivi: “Voilà, pourquoi, je pense, que l’extrême-droite autoritaire et nationaliste qui est aujourd’hui aux portes du pouvoir dans notre pays mérite que nous consacrions l’essentiel de notre énergie dans cette campagne, nous qui sommes de gauche, à lutter contre le Front national, à expliquer les conséquences de sa politique, à combattre sa démagogie, à démasquer ses mensonges et ses illusions ! N’attendons pas que madame Le Pen soit à l’Elysée pour faire tomber les masques.” […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux