Fdesouche

16/03/17

18 mois de prison ferme pour un frère d’Adama Traoré

Il était soupçonné d’avoir passé à tabac un jeune qui avait porté plainte pour viol contre Adama Traoré alors qu’il était son codétenu.

Le Parisien

Merci à oxoxo


12/03/17

La famille d’Adama Traoré de nouveau sous le feu des projecteurs. Deux frères du jeune homme, mort lors de son interpellation par les gendarmes en juillet, ont été interpellés ce lundi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir roué de coups un ancien co-détenu d’Adama qui avait porté plainte au printemps dernier contre lui pour viol. Selon la victime, âgée de 23 ans, l’agression a été perpétrée à la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise) par un groupe de plusieurs individus, dont faisait partie Adama Traoré, précise une source proche de l’enquête.
Expédition punitive
Les trois hommes sont soupçonnés d’avoir participé à une expédition punitive le 25 février, en allant chercher l’ex co-détenu chez lui, à l’Isle-Adam, une autre commune du département, puis en le forçant à monter dans leur voiture. C’est une fois arrivée à Beaumont-sur-Oise que la victime a été sortie de la voiture et rouée de coups de pied, de poing, mais également de planche de bois, dans un hall d’immeuble, a expliqué cette source à 20 Minutes. « Ils ont utilisé tout ce qui leur passait sous la main », confie-t-elle, précisant que la victime était « tombée dans un guet-apens ». Sept jours d’interruption totale de travail (ITT) lui ont été prescrits.

(…) 20minutes.Fr


Deux des frères d’Adama Traoré et un troisième individu ont été interpellés lundi matin à Beaumont-sur-Oise et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour des faits de violences en réunion menée par le groupement de gendarmerie du Val-d’Oise.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces interpellations font suite à une plainte déposée par un jeune homme de 23 ans, défavorablement connu des services de police, qui accuse ces trois individus de l’avoir passé à tabac le 25 février dernier. Cette agression présumée se serait déroulée dans le quartier de Boyenval, à Beaumont-sur-Oise. […]

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux