Marine Le Pen contre-attaque dans l’affaire des assistants parlementaires. Le Front national pourrait engager, dès demain, deux procédures distinctes auprès de l’Olaf (Office européen de lutte contre la fraude) et du Parquet national financier (PNF). Cette démarche concerne une quarantaine d’assistants parlementaires associés à une trentaine d’eurodéputés français représentant divers courants politiques.
VIDEO @F_Philippot «Le #PNF ne s'est pas saisi de la 60aine d'affaires équivalentes à l'Affaire #Fillon. Ne vous inquiétez pas,ça sortira!» pic.twitter.com/7ByZn6HP2y
— fandetv ن (@fandetv) 16 mars 2017
Toutes les données, récoltées par le parti frontiste, seraient rassemblées dans un tableau précisant, pour chacun des députés concernés, la liste de ses assistants ainsi que leurs mandats et leur fonction au sein de leur formation politique de référence. Les fruits de cette enquête, menée durant plusieurs semaines, comprendraient également d’autres informations encore plus précises, allant jusqu’aux liens de parenté et aux situations de conflits d’intérêts.
Selon une source FN très impliquée dans ce travail de récolte, la double saisine du procureur de la République et de la structure de contrôle du parlement européen (Olaf) est engagée selon les articles 40 du code de procédure pénale et 2 de l’annexe XI du règlement du parlement.
L’objectif du FN est de faire respecter le «principe d’égalité de traitement». Le parti de Marine Le Pen souhaite que des «enquêtes préliminaires», des «perquisitions» et des «convocations d’élus» soient réclamées selon les procédures qui ont été engagées contre la présidente du FN. […]
Merci à Stormisbrewing